UBA Connect

UBA Connect est une extension de AfriCash. Il permet d'effectuer des transactions transfrontalières à partir du compte bancaire domicilé dans le pays d'origine du client.

UBA Connect, un seul compte bancaire, cinq pays

L’incapacité des clients touristes et hommes d’affaires à accéder à leurs comptes directement depuis n’importe quelle agence UBA en dehors de leur pays de domiciliation, affecte les potentialités d’affaires régionales inexploitées du commerce intra-africain ainsi que les flux de la population de la diaspora UEMOA vivant dans ces pays. Pour répondre à ces opportunités d’affaires inexploitées, UBA a créé le produit « UBA Connect Africa » en tant qu’extension des services UBA AfriCash (son produit de transfert rapide) pour faciliter les paiements et les transactions transfrontalières à partir du compte bancaire domicilié dans le pays d’origine du client.

Caractéristiques de UBA Connect

  • Autoriser les dépôts y compris de tiers depuis n’importe quel guichet UBA de l’UEMOA à la fois pour les comptes personnels et professionnels dont le montant dépasse la limite d’AfriCash de XOF 5.000.000.Il y a beaucoup de communautés de la diaspora de l’UEMOA dans la sous-région ainsi que des hommes d’affaires avec une activité qui se répand dans la sous-région et qui transigent dans la sous-région. Notre objectif est : 

  • – donner la possibilité au client d’avoir accès à son compte dans n’importe quel de nos guichets UBA dans tout pays de l’UEMOA ; 

  • – d’offrir la possibilité pour le partenaire/client basé dans un autre pays de l’UEMOA de déposer de l’argent dans le compte client dans une autre filiale de l’UEMOA.

  •  

UBA Connect, pour l’instant, s’applique aux 05 filiales francophones de la zone UEMOA du groupe UBA à savoir : le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso. 

Pour les tiers
déposants (déposant diffèrent du titulaire de compte) dans nos comptes
individuels une limite de transaction de 20 millions de FCFA de dépôts par
transaction est appliquée. Le déposant sera soumis aux vérifications de base, à
savoir la carte d’identité nationale, le permis de séjour ou le passeport,
selon le cas. 

Cependant, la
justification devrait être la suivante : origine des fonds, numéro de téléphone
du déposant, nature de la transaction et justificatifs de la transaction
(contrat, facture, connaissement ou facture Airway etc …).

Documentation

Les services UBA Connect

Dépôt en espèces

Retrait en espèces

CNIB ou Passeport

Oui

Oui

Chèque

Non

Oui

Fiche UBA Connect

Oui

Oui

Découvrir plus

Découvrir plus

Découvrir plus

/** **/